Mes spécialités

Ma pratique

Confortablement installés dans des fauteuils, nous échangeons concernant les raisons de votre venue. Il s’agit toujours d’un échange, d’un dialogue, où au-delà du pourquoi, nous allons ensembles à la recherche du comment:

comment résoudre votre problématique, comment avancer positivement.

Je vous accompagne toujours avec bienveillance et douceur et il se peut avec une pointe d’humour si vous me l’accordez.

Selon la situation, et si vous le souhaitez je peux vous proposer d’utiliser la sophrologie ou l’hypnose en complément de la thérapie verbale.

La sophrologie

Il s’agit d’une pratique psycho-corporelle, inspirée de pratiques orientales adaptées à notre système de vie occidental. Cette pratique nous permet de porter une attention toute particulière à notre corps, afin d’en prendre soin, avant qu’il nous rappelle douloureusement. sa présence. Et ainsi de le reconnecter à notre mental. Vous apprenez au travers de différentes techniques à observer vos émotions, soulager les zones tendues, les douleurs, de votre corps, conséquences bien souvent de soucis, ruminations.

Vous apprenez à détendre votre corps pour apaiser votre mental et inversement, votre mental pour détendre votre corps.

A l’aide d’exercices respiratoires, de relaxation en mouvement et de visualisations , dans un état de conscience modifié, vous pouvez travailler et agir sur nombres de vos besoins, tant physiques que mentaux.

L’hypnose

Dans un état de conscience modifiée, nommé ici la trans hypnotique, vous avez accès à vos propres ressources intérieures, afin de comprendre et surtout soulager vos troubles. La trans hypnotique est un état de conscience modifié, que nous vivons tous naturellement chaque jour, lorsque nous sommes totalement absorbé par une pensée, un livre ou une tâche et que pour un instant, plus rien autour de soi n’existe. Cet état permet un dialogue privilégié avec l’inconscient, afin de dénouer, dépasser, résoudre des problématiques lorsqu’on n’y a pas accès par la voie de la conscience.